Contactez-nous au 06 86 85 24 35

© 2023 by Grace Homecare. Proudly created with Wix.com

Je me bouge !

June 9, 2017

Voilà, je viens de me faire opérer ! 

Mais à quel moment puis-je reprendre un sport ? et quel sport ? 

 

Alors, avant de parler de sport, on va plutôt parler d'activité physique adaptée. Quand on a des kilos en trop, beaucoup trop, pratiquer un sport devient de plus en plus compliqué. Alors reprendre une activité après la chirurgie, ce n'est pas évident.

 

La cicatrisation

Tout d'abord, juste après l'intervention, notre BB estomac doit bien cicatriser. Raison pour laquelle nos repas doivent être mixés façon purée et cela pendant au moins 15 jours. Pour la même raison, nous n'allons pas forcer en nous mettant à la danse, à la boxe ou à des cours de Pole Dance. On se calme ! Nous venons d'avoir une anesthésie générale, une intervention chirurgicale, une coelioscopie et donc des gaz qui s'évacuent plus ou moins rapidement. Nous ne sommes pas dans une forme olympique. Mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire non plus. 

 

La Marche

La marche est sans aucun doute l'activité physique et sportive la plus complète, adaptée et économique. 

C'est la première des activités à pratiquer et cela dès le lendemain de l'opération pour aider à évacuer les gaz de coelioscopie. Ensuite, plus les kilos se sauvent, plus nous marchons facilement. Notre petit challenge est d'augmenter régulièrement les distances parcourues et le temps passé à marcher. 

 

Quand Marcher ?

Et bien tout le temps !
Il y a la marche quotidienne pratiquée pour faire nos activités habituelles, emmener les enfants à l'école, aller à son travail, etc. Et là, l'objectif c'est de laisser le plus souvent possible les ascenseurs et les escalators pour prendre les escaliers. Inutile d'avoir une tenue adaptée, mais privilégiez des chaussures plates et confortables, ou les tennis que l'on glisse dans son sac, comme dans le Diable s'habille en Prada.
Il y a aussi la marche rapide, celle que vous allez pratiquer comme un sport. Les kilos s'en vont et on devient de plus en plus mobile. Si avant, nous calculions le nombre de marches qui nous séparait de notre lieu de travail et la station de métro la plus proche, ce temps-là est fini.

Marcher devient un plaisir et non plus une souffrance. 

À cet instant, la marche peut devenir une activité sportive régulière. 1, 2 ou 3 fois par semaine, nous décidons de lui consacrer 30 à 40 minutes. Pas questions cette fois-ci de pratiquer façon shopping, non. C'est un moment de sport et on adopte la fonction, l'attitude et la tenue du sportif. Bonne chaussure, tenue confortable, et c'est parti. On allonge le pas, on prend conscience et déroule le pied. On visualise cet allongement, on se grandit, ,et on marche. À chaque séance on augmente les objectifs ett les difficultés.. Et on prend plaisir à noter notre progression et nos résultats. 

 

Et les autres sports ?

Et bien les autres sports sont tous possibles, bien sûr, en fonction de votre pratique antérieure et en fonction des indications de votre médecin. 

 

En bref, interdit d'hésiter.... On marche et on pratique une activité physique adaptéé, à vie ! 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

June 9, 2017

January 7, 2017

January 6, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags