Après deux ans, Stabilisation

By-Pass ou Sleeve

Deux ans plus tard, les kilos sont partis, notre poids est stabilisé. Vous avez sans doute noté une petite reprise qui varie de 1 à 3 kilos. C'est tout à fait normal. Pas d'inquiétude. 

Vigilance 

Toutefois, nous devons demeurer vigilant. Le BB estomac est un muscle qui ne demande qu'à re-grossir. Il est donc fondamental de maintenir à vie les nouvelles règles de vie et de suivi mises en oeuvre au cours de l'amaigrissement. 

Peu de Sucre ! 

Ce poison qui nous tend les bras. Intéressant de prendre connaissance de l'enquête de Danièle Gerkhens sur les conséquences de la prise de sucre. Notre pire ennemi.

Privilégions les sucres lents. Evitons au maximum les sucres rapides (sucre blanc raffiné, viennoiseries, patisseries). Le caractère addictif du sucre est un véritable danger pour nos petits estomacs.

Et toujours dans de minuscules quantités (1 carré de chocolat, 1 petit four...).

Nous avons tellement perdu, nous n'avons pas envie de reprendre. 

 

Les Protéines​

Nos amies. Avec les protéines nous sommes sûrs de maintenir notre masse musculaire. Viande, poisson, oeuf, selon chacun, l'acceptation de ces aliments reste différente. Si les quantités sont un tout petit peu plus importantes, il reste difficile de manger plus de 60 gr par repas. Inutile de forcer, on prend ce dont on a besoin pour vivre. Donc pas de panique. Et surtout on les garde comme composant de base de notre alimentation.

Pas de boisson pendant les repas,

​Une habitude à maintenir. Le plus simple c'est de ne plus jamais mettre de verre à table, parfois, un petit verre à l'apéritif, mais c'est tout! 

Et toujours attendre 30 minutes avant et après le repas. 

Plus jamais de boissons gazeuses ! ​

Jamais, c'est la règle. On peut être tenté d'en boire... Conséquences : estomac qui se dilate et petit à petit on reprend du poids. 

Après 2 ans, le volume de mes repas = un petit bol de soupe ? 

​Et si nous restons vigilants, nous garderons un petit estomac. Alors restons à l'écoute de nos sensations comme ressentir la satiété, si elle est toujours rapide après la prise des aliments, c'est un des meilleurs moyen pour ne pas reprendre de poids.

Le sport, votre allié quotidien​

Bougeons, bougeons, bougeons.

Ce que l'on apprend en maigrissant de façon mécanique grâce à l'opération, c'est que notre corps n'a pas besoin de tant de nourriture. Et pour maintenir notre poids, rien de mieux que la dépense physique. Alors ayez toujours une paire de baskets avec vous, continuez à descendre une station plus tôt, privilégiez les escaliers à l'ascenseur, et marchez, marchez, marchez...

Et si vous perdez la motivation, n'hésitez pas à contacter Stéphanie, notre coach APA, 06 99 21 22 27.