Avant l'opération

Vous avez pris la décision de vous faire opérer. Vous voici partis pour 6 mois de travail pour la constitution de votre dossier. Les examens et les rendez-vous avec les spécialistes vont s'enchaîner. Le travail de suivi avec l'équipe coordinatrice est en marche.

La bonne nouvelle c'est que vous n'êtes pas seul. L'équipe médicale et l'Association sont à votre disposition pour répondre à vos questions, pour vous accompagner et cela tout au long de votre parcours dès maintenant et bien sûr après.  

Dois-je faire un régime ? 

Le diététicien va vous donner les premiers conseils. On prend en compte votre poids le plus élevé pour établir si vous êtes éligible à l'opération ou non. Vous pouvez donc dès à présent prendre quelques bonnes habitudes. 

 

S'asseoir pour déjeuner et dîner et mastiquer !

​Une habitude nécessaire à mettre en place le plus rapidement possible. Prenez le temps de faire un repas. Il vous faudra au moins 30 minutes pour venir à bout de vos futures petites assiettes. Commencez à vous réserver ce temps. 

Le sport, c'est maintenant

​Quelque soit le nombre de kilos à perdre, vous pouvez dès à présent vous mettre en marche et augmenter progresseivement votre activité physique.  

La veille de l'opération

Prévoyez Les bons ustensiles de cuisine, et les bons aliments !

​Vous vous posez plein de questions sur la nourriture après l'opération.

Pour bien vous préparer, prévoyez quelques purées surgelées (pomme de terre, haricots verts, patate douce, carotte, etc.), des oeufs, du jambon ou de la viande blanche, des fromages à pâte tendre, des compotes sans sucre ajouté et des petits suisses. Investissez dans un mixer, un baby ... vu les quantités. Et imaginez les petits plats mixés (sans morceau) que vous pourrez essayer de déguster en rentrant après l'opération. 

- Courgettes, creme de gruyère

- Purée de pomme de terre et jambon mixé

- Haricots verts et poisson. 

N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre...En fait vous allez pendant 15 jours avoir beaucoup de mal à avaler de la nourriture. Donc remplissez votre frigo avec parcimonie. Vous ne pourrez manger que l'équivalent d'une à deux cuillères à soupe du contenu d'un pot de yaourt par repas.

Et la très bonne nouvelle, c'est qu'avec de telles quantités, vous ne pouvez que perdre du poids . C'est le but, non !

Valise !

Il ne reste plus qu'à faire votre valise. Vous n'allez pas rester très longtemps à la clinique. Alors, choisissez une tenue confortable et jolie en prévision de la sortie. En attendant , elle va rapidement rejoindre le placard. Prévoyez un change de petites culottes ou de caleçons.

Une petite douceur à picorer pour patienter avant le délai nécessaire à l'anesthésie.

Et surtout n'oubliez pas vos supers et élégants BAS de CONTENTION!!! magnifiques, certes, mais INDISPENSABLES👍